Les côtes d’Armor constituent l’une des régions faisant la beauté de la Bretagne. Si vous aimez faire des activités sportives, c’est le lieu idéal. Que cela soit sur l’eau ou sur la terre, vous trouverez forcément une activité qui vous plaira. Nous vous faisons découvrir le top 5 des sports à pratiquer lors de votre prochain séjour sur les côtes d’Armor.
Balade en forêt
Les côtes d’Armor bénéficient de la faveur de la nature. C’est le lieu idéal pour entrer en contact avec la nature et profiter de sa fraîcheur. Une randonnée pédestre dans les bois de cette région pour se mettre en forme. Profitez du calme de la matinée pour prendre les sentiers de cette région et découvrir le beau spectacle qu’offre le lever du soleil. Les rayons de soleil, les feuilles humides ainsi que l’humidité du sol qui accueillent vos pieds, un moment de jogging qui vous procure bien-être et énergie. Vous pourrez courir sans risque d’accident. Aussi les bords de mer de la côte d’Armor sont favorables pour la course à pied les soirs. Domptez le sable des mers de la côte d’Armor et faites le plein d’énergie. Aussi vous pourriez admirer le coucher du soleil tout en faisant vos exercices sportifs. Il ne faut jamais s’empêcher de profiter du coucher du soleil quand on se trouve à la plage.
Pratiquer le golf
Les côtes d’Armor bénéficient d’un aménagement paysager qui lui permet d’accueillir des parcours de golf. Si vous êtes un amoureux du golf, vous pouvez vous essayer sur le terrain de Pléneuf-val-andré où se déroule l’Open de Bretagne, l’un des tournois qui réunit plusieurs joueurs de golf professionnels. En dehors de ce site, la région dispose de 10 autres terrains de golf pour vous permettre d’améliorer vos performances, retrouver votre concentration et équilibre. Les terrains de golf de la côte d’Armor offrent de très grandes surfaces de jeu pour les joueurs et autres amateurs. Avec un peu de chance lors d’une prochaine visite vous pourrez participer à la ligue de Bretagne.
Faire du sport nautique
Les côtes d’Armor ce sont les lacs, les rivières, la mer qui vous accueillent pour vos activités nautiques notamment le canoë-kayak. Explorez l’espace de navigation des côtes d’Armor en faisant du kayak afin de retrouver l’équilibre entre votre corps et esprit. Grâce aux équipements modernes installés sur les rives ou auprès des structures de loisirs, vous pourrez aisément pratiquer le canoë-kayak sur les eaux calmes.
En dehors du canoë-kayak, vous pouvez aussi pratiquer la voile sur mer. Le climat et l’intensité du courant d’eau le permettent bien. Les aventures sur les eaux de la côte sont toujours extraordinaires.
Faire de l’équitation
C’est l’une des activités sportives la plus prisée de la région. Que vous soyez seul ou en famille, nous vous conseillons une balade avec ces chevaux. Des séances d’initiation sont organisées. Quoi de merveilleux de faire du sport loisir en profitant de la beauté de la région en chevauchant. Pour les expérimentés, des randonnées équestres sont organisées sur des parcours différents par divers centres. Des circuits pour débutant, intermédiaire et confirmé sont organisés pour faire du tourisme à cheval et découvrir les lieux historiques de la côte d’Armor.
Faire une randonnée sur VTT
Les côtes d’Armor ont fabriqué des champions en cyclisme. Grâce à ces reliefs accidentés, faire du vélo exige plus d’efforts et consomme assez de calories. C’est aussi un avantage précieux pour vos muscles et votre corps. Les vallées de la côte d’Armor sont un cadre favorable pour faire du vélo.
Pour ceux qui aiment dévorer les routes, il y a des circuits de long itinéraire qui vous sont proposés. Sur ces genres de circuits, des dispositions sont prises pour vous faire accompagner jusqu’à la fin. Des stations de vélo sont aussi disponibles pour la location de vélo ou la réparation.